Apprendre une nouvelle langue : choisirez-vous anglais ou espagnol ?

  1. Actualités
  2. Apprendre une nouvelle langue : choisirez-vous anglais ou espagnol ?

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue pour évoluer professionnellement, pour satisfaire une envie personnelle, pour voyager plus facilement ou pour intégrer une école ? C’est une envie partagée par de plus en plus d’adultes. Nulle langue n’est fondamentalement mieux qu’une autre, le choix de celle que vous voulez étudier repose plutôt sur vos objectifs et vos capacités.

Pour partir à l’étranger, plutôt apprendre l’anglais ou l’espagnol ?

Pour voyager et communiquer avec les locaux, parler une langue étrangère est souvent nécessaire. Le français est beaucoup parlé dans le monde, notamment dans les endroits très touristiques, mais l’anglais et l’espagnol sont également des langues très répandues. 

L’anglais permet d’être compris à peu près partout dans le monde, alors que l’espagnol vous sera utile principalement dans les pays hispanophones. Si vous prévoyez un voyage en Amérique Latine, alors orientez-vous sans hésitation vers l’espagnol. L’anglais et le français n’y sont pas parlés de tous et vous vous lierez plus facilement avec les locaux. En revanche, si votre objectif est de vous faire comprendre dans d’autres contrées, l’anglais, même rudimentaire, vous ouvrira plus de portes.

Apprendre l’anglais ou l’espagnol, des opportunités professionnelles différentes

Dans le monde des affaires, le choix de l’anglais ou de l’espagnol ne peut se faire que selon l’orientation que vous souhaitez donner à votre carrière. Les deux langues sont très répandues dans le monde mais la maîtrise de l’une ou de l’autre n’aura pas le même impact.

L’anglais est la langue officielle ou administrative de 53 pays, c’est également la langue de nombreuses organisations internationales. C’est une langue qui ouvre de nombreuses possibilités pour travailler à l’international ou communiquer avec des personnes de toutes origines. Prédominante dans les entreprises, elle permet d’accéder à de nombreuses informations : 80% des données sur internet et 95% des publications scientifiques sont en anglais.

L’espagnol n’est cependant pas en reste, car elle est la langue officielle de 21 pays : Amérique Latine, Espagne, Etats-Unis. Si votre objectif est de faire des affaires avec ces pays ou de partir y travailler, alors apprendre l’espagnol est le choix à faire.

Anglais ou espagnol, quelle est la langue la plus facile à apprendre ?

Plus une langue est similaire à la nôtre, plus il paraît facile de la maîtriser. L’espagnol ayant les mêmes racines latines que le français, un francophone retrouvera lors de son apprentissage des sons, des mots et des formulations qui lui sont familiers. 

Cependant, l’anglais est connue comme l’une des langues les plus faciles à apprendre. C’est une langue germanique mais elle est beaucoup plus simple que l’allemand. Certains mots de vocabulaires sont même très similaires en français et en anglais. Peut-être l’avez-vous déjà remarqué en regardant des films ou des séries en VO ou en écoutant des chansons en anglais ? Le fait de baigner dans une culture internationale et d’avoir accès à de nombreuses ressources en anglais en facilite l’apprentissage au quotidien !

Alors, anglais ou espagnol, avez-vous fait votre choix ?

Menu