Comment demander à votre employeur de compléter vos droits au CPF ?

  1. Actualités
  2. Tout sur le CPF
  3. Comment demander à votre employeur de compléter vos droits au CPF ?

Les employeurs du secteur privé peuvent désormais abonder le Compte Personnel de Formation d’un ou plusieurs de leurs salariés. Lancé par la Caisse des Dépôts, cet espace nommé EDEF permet aux employeurs d’attribuer une dotation personnalisée aux salariés. 

Le CPF est donc plus que jamais considéré comme faisant partie de la politique de formation et de compétitivité des entreprises. La démarche est très simple pour les employeurs qui peuvent abonder le CPF de leurs employés en quelques clics.

Pas d’inquiétude : les droits restent les mêmes pour les salariés qui continueront à voir leur compte alimenté normalement. Il s’agit d’une dotation supplémentaire qui peut être à l’initiative de l’employeur ou liée à une sollicitation du salarié pour participer à un projet de formation.

L’utilisation des droits reste inchangée : le salarié est libre de financer la formation qu’il souhaite. L’occasion peut-être de demander à votre employeur le complément qu’il vous manquait pour financer votre formation en langue ?

Menu