Tout sur le CPF et la formation en langue

Le CPF est réservé aux parcours qualificatifs : les formations ne sont éligibles que si elles donnent lieu à une certification professionnelle reconnue. Utiliser son CPF est donc idéal lorsque lon souhaite améliorer son niveau en langue et obtenir une certification qui soit reconnue par les employeurs français et internationaux

Les avantages dune formation qualifiante

Les cours dispensés par EXCELANGUES peuvent être des cours particuliers, des cours en mini groupe d’un maximum de 5 personnes ou des cours par téléphone ou Skype. Vous avez aussi la possibilité de faire un stage intensif ou une immersion. Il existe de nombreuses formules pour améliorer votre niveau en langue étrangère.

Alors pourquoi faire le choix dune formation débouchant sur une certification reconnue ?

Les certifications sont des évaluations objectives et précises de votre niveau en langue. Elles évaluent vos compétences à l’écrit et à l’oral et vous donnent un résultat qui est reconnu par lEtat et à l’international. Il sagit de références sérieuses pour les employeurs, cest un gain de temps pour eux et pour vous.

Autre avantage non négligeable : choisir une formation débouchant sur une certification vous permet de la financer  grâce au CPF.

Pourquoi réaliser une formation en langue vivante ?

La maîtrise dune langue étrangère peut être la clé de votre évolution professionnelle. Parler une langue étrangère : anglais, espagnol, allemand ou encore italien, est un réel avantage sur votre CV.

Dans un contexte de mondialisation, les entreprises ayant des relations avec l’étranger sont de plus en plus nombreuses. Dans les grands groupes, votre évolution professionnelle sera conditionnée à votre maîtrise de la langue alors que dans une petite entreprise, vous pourrez apporter un avantage compétitif et des opportunités de développement nouvelles. Tous les corps de métiers peuvent être amenés à communiquer dans une langue étrangère.

Si vous êtes en recherche demploi ou ouvert à de nouvelles opportunités, la maîtrise dune langue est un critère de recrutement auquel les entreprises portent une attention particulière, que le poste ait ou non une visée internationale. Apprendre langlais des affaires ou lallemand business peut aussi ouvrir des opportunités dans le cadre dune reconversion professionnelle.

EXCELANGUES  vous propose des parcours qualifiants avec des formateurs expérimentés

pour la préparation au TOEIC, la préparation du Linguaskill (ancien BULATS) ou encore des examens de Cambridge. Ces tests de référence attestent des connaissances en langue sur le plan professionnel. Ils évaluent le niveau de compréhension orale et écrite.

Les certifications financées par le CPF

Le CPF permet de financer des formations qui vous permettront de passer des certifications professionnelles attestant de votre niveau en langue. Selon vos besoins et vos compétences, vous aurez un large choix de formation certifiantes en langues vivantes. EXCELANGUES est un organisme de formation certifié qui dispose de formations éligibles au CPF.

Le DCL (Diplôme de compétence en langue) est également éligible au CPF. Ce diplôme concerne de nombreuses langues : langlais, mais aussi lallemand, lespagnol, le russe ou encore litalien. Il donne un niveau qui sinscrit dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

1

Taux de satisfaction stagiaire

(sur un échantillon de 173 stagiaires, source : enquête Excelangues au 13/06/19)

1

personnes formées par an

1

Centres

1 an

d’expérience

1

langues enseignées

Menu