Excelangues c’est une large gamme de types de formation mais c’est aussi une méthodologie de travail qui a fait ses preuves, un esprit et un univers uniques.

 

UN ESPRIT

25 ans d’expérience ont prouvé qu’un suivi pédagogique de qualité était primordial pour l’apprentissage d’une langue, et ce, quel que soit le niveau.

La confiance en votre formateur est en effet indispensable à la progression et au choix de l’orientation. C’est pourquoi, une fois le contrat moral passé entre le stagiaire, l’entreprise et Excelangues, une fois la formule choisie en fonction de votre niveau linguistique de départ et celui vers lequel vous voulez tendre, un suivi longitudinal est mis en place.

Il permet de vérifier que les moyens mis en œuvre vont de pair avec les objectifs, puisque votre plan de formation a été validé selon un cahier des charges préétabli.

UN SUIVI

Parce qu’il est primordial d’accorder une part importante aux relations avec l’élève en l’accompagnant tout au long de son apprentissage.

Excelangues s’engage à ce qu’un consultant unique assure un suivi longitudinal. Ce suivi permet de vérifier que les moyens mis en oeuvre vont de pair avec les objectifs. C’est en compagnie de cet interlocuteur privilégié que vous établirez votre plan de formation, selon un cahier des charges préétabli (analyse des activités professionnelles, compétences linguistiques inhérentes au poste, …).

En liaison étroite avec l’équipe pédagogique et administrative d’Excelangues, ce consultant assurera les tests d’entrée (oraux et écrits) puis les évaluations intermédiaires afin de contrôler la progression le plus efficacement possible et de réorienter si le besoin s’en fait sentir.

DES OUTILS
Un nombre important d’outils pour vous aider dans votre apprentissage, du plus élémentaire au plus innovant.

Chaque centre possède des installations récentes en matière de multimédia. Le matériel est adapté aux différentes techniques de cours. Mobilier high-tech, environnement chaleureux, salle de repos verdoyante, rien n’est laissé au hasard. Tout est fait pour que vous soyez dans les conditions optimales d’apprentissage.

Le matériel pédagogique est présélectionné sur les marchés du monde entier puis testé et analysé par notre équipe qui s’assure qu’il correspond aux attentes françaises.

C’est dans ce souci permanent d’excellence que l’équipe d’Excelangues participe à des tables rondes avec les éditeurs de manuels de langues étrangères.

UN LARGE CHOIX DE LANGUES

 

Anglais

Néerlandais 

Espagnol

 Italien

FLE

Allemand 

Portugais 

Portugais du Brésil

Russe

Polonais 

Japonais

 Français Langues étrangères

 Chinois 

Arabe

Bulgare

Turc

Roumain 

CIBLÉES MÉTIER

 

Management & Support

Ressources Humaines

Marketing, Ventes & Import/Export

 Administration & Gestion

 Finance & Comptabilité

Achats & Approvisionnement

Production

Communication

Recherche & Développement

 Informatique

Standard & Accueil

 …

PLATEFORME PEDAGOGIQUE

EXCELANGUES vous propose une plateforme pédagogique multimodale personnalisée. Cet outil  sera dédié à votre entreprise. Tout au long de leur formation et sur les conseils de leurs formateurs, vos collaborateurs auront la possibilité de s’y connecter de façon illimitée à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe :

1/ Accès au programme de leur formation

2/ Possibilité de préparer ou revoir les cours grâce aux différentes possibilités que l’outil propose:

  • Télécharger et/ou écouter les ressources pédagogiques conçues exclusivement pour cette formation

  • Partager des documents authentiques avec l’équipe Formateurs, et/ou collègues

  • Faire des exercices multimédias en vue de la préparation du prochain cours

  • Accès à des outils de traduction spécialisés et de terminologie

  • Glossaire spécifique métiers, mots clefs                                                                

Sur demande et à partir de 50 stagiaires.

TEST / BILAN

L’Audit linguistique a pour objectif :

  • D’évaluer le niveau de vos collaborateurs à l’écrit et à l’oral en début et en fin de formation (selon l’échelle de niveaux européenne)

  • De fixer les objectifs

  • De conseiller une technique de formation et de constituer les groupes.

L’évaluation en début de formation est constituée :

  • D’un test écrit : à partir de notre site internet, afin d’évaluer leur niveau de connaissance et de maîtrise de la langue.

  • D’un test oral : il est réalisé soit en face à face soit par téléphone. Lors de cet entretien, nous évaluons la compréhension, l’expression, le vocabulaire et la grammaire.

  • De la définition des objectifs : document que vos collaborateurs remplissent pour nous renseigner sur leur objectif de formation.

Cette évaluation est indispensable à l’élaboration d’un plan de formation individualisé, et pour la constitution des groupes.

Le plan de formation vous précise :

  • Le niveau actuel écrit et oral

  • Les objectifs

  • Nos préconisations (type de cours, volume d’heures, fréquence, etc…)

Le bilan de fin de stage permet de mesurer la progression, la motivation du stagiaire et la bonne adéquation entre le niveau initial et les objectifs atteints.