Quelles langues vous seront utiles en 2030 ?

  1. Actualités
  2. Quelles langues vous seront utiles en 2030 ?

Vous souhaitez vous former à une langue étrangère mais se pose la question de la quelle choisir ? Il s’agit d’un choix stratégique, le monde évolue rapidement ! Découvrez sur quelle langue miser pour avoir une longueur d’avance en 2030.

Apprendre le chinois et l’hindi, langues les plus parlées au monde

Aujourd’hui, les langues les plus parlées sont le chinois, l’hindi, l’espagnol, l’anglais, l’arabe, le portugais et le français. L’Asie étant en forte croissance démographique, ces deux premières langues actuellement parlées par environ deux milliards de personnes vont continuer à s’imposer dans les années qui viennent.

Apprendre l’anglais, une valeur sure à tous les niveaux 

L’anglais restera une langue parlée partout dans le monde. Aujourd’hui présente sur tous les continents, la langue de Shakespeare s’impose en tant que langue officielle de grandes puissances économiques mais aussi grâce au développement démographique de l’Asie où elle est beaucoup parlée, comme en Inde par exemple.

Apprendre l’espagnol ou le portugais, un pari gagnant dans le monde des affaires

Plus de 400 millions de personnes parlent l’espagnol dans le monde, notamment sur le continent américain. L’Amérique latine est en plein essor économique et les Etats-Unis comptent plus de 40 millions d’hispanophones. Apprendre l’espagnol offre des opportunités intéressantes pour saisir les nouveaux marchés qui émergent et le développement des accords commerciaux avec l’Amérique latine. Le portugais peut également être intéressant pour échanger avec le Brésil, première puissance économique d’Amérique latine.

Apprendre l’arabe pour saisir des opportunités uniques

Le Moyen-Orient représente un marché en forte croissance. Les pays arabophones connaissent une explosion démographique et vont s’imposer comme interlocuteurs sur de nombreux marchés. Il deviendra alors très intéressant de maîtriser l’arabe car de nombreux Arabophones parlent uniquement cette langue.

Apprendre l’allemand, le russe, le français ou le japonais pour ne prendre aucun risque

D’après les prévisions de l’ONU concernant les tendances démographiques, l’Afrique, les pays arabes, l’Amérique latine et l’Asie connaissent une croissance qui n’est pas prête de s’arrêter au contraire de la stagnation ou du déclin que connaissent les puissances économiques européennes, la Russie ou encore le Japon. Cependant, ces pays restent des valeurs sures, des puissances reconnues et stables. 

Maîtriser l’une de ces langues vous apportera une valeur ajoutée certaine dans les années qui viennent. Vous souhaitez en savoir plus sur l’apprentissage de ces langues ? Contactez-nous !

Menu