Test d’allemand

Langue la plus parlée de l’Union Européenne, l’allemand compte 90 millions d’adeptes répartis entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.

Première puissance économique d’Europe, quatrième mondiale, l’Allemagne compte parmi les partenaires privilégiés de la France, on comprend donc que la maîtrise de l’allemand soit un réel atout dans le monde professionnel… mais pas seulement !

Apprendre l’allemand à Lille

Alors où apprendre l’allemand dans les Hauts de France ?

Nos formations qualifiantes sont dispensées dans nos centres pour apprendre l’allemand à Dunkerque, Valenciennes, Lille et Villeneuve d’Ascq.

Nous pouvons également nous déplacer chez vous ou dans votre entreprise : nos formateurs germanophones qualifiés et expérimentés sont disponibles pour vous accompagner à apprendre l’allemand à Calais, Boulogne, Saint Omer, Douai, Arras, Lens, Maubeuge et alentours.

Cinq bonnes raisons d’apprendre l’allemand

Voici cinq bonnes raisons d’apprendre l’allemand :

  1. L’Allemagne est le premier partenaire commercial de la France, quoi de mieux que la maîtrise de la même langue pour négocier habilement, faire des affaires et développer votre carrière ?
  2. Les germanophones apprécient que l’on maîtrise leur langue : si vous travaillez dans le tourisme, l’allemand sera un atout pour prendre soin de vos clients
  3. Le patrimoine culturel germanique est d’une immense richesse : littérature, cinéma, musique, monuments  inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO… Un nouvel univers s’offre à vous
  4. L’allemand a une réputation de langue compliquée… mais saviez-vous que sa prononciation est phonétique ? Si sa grammaire est complexe, elle est très logique et ne présente que peu d’exceptions
  5. Il existe de nombreuses opportunités d’emplois pour les germanophones : faible taux de chômage, économie bien portante, multinationales installées… Parler allemand offre des opportunités nouvelles pour votre carrière !

Evaluer mon niveau en allemand

Pour évaluer rapidement votre niveau, nous avons élaboré un test linguistique. Faire un test est un bon moyen de déterminer où se situent vos difficultés et vos axes de progression, alors à vous de jouer !

1

Taux de satisfaction stagiaire

(sur un échantillon de 173 stagiaires, source : enquête Excelangues au 13/06/19)

1

personnes formées par an

1

Centres

1 an

d’expérience

1

langues enseignées

Contactez-nous

Menu