Zoom sur le FNE : Faîtes-vous partie du tiers de la population active qui peut avoir accès à une formation gratuitement ?

Vous êtes au chômage partiel ? Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’une formation entièrement prise en charge par l’Etat ? C’est le moment d’attaquer une formation en langues à Lille !

Pour que le chômage partiel ne soit pas synonyme d’inactivité et pour tirer le meilleur parti de ce temps disponible, l’Etat a mis en place le dispositif FNE pour encourager le recours aux formations à distance. Former plutôt que licencier, c’est le combat pour lequel les OPCO se mobilisent.

Pour les salariés en activité partielle, la prise en charge par l’État est de 100% des coûts pédagogiques dans le cadre du plan de développement des compétences.

Gagnez de nouvelles compétences : pour améliorer votre niveau d’anglais, apprendre l’espagnol pour votre prochain voyage, acquérir des notions d’allemand ou encore d’arabe… pensez au dispositif FNE-formation et parlez-en à votre employeur.

Menu